Les R312 surprise de la RATP
5 participants
Page 1 sur 1
Les R312 surprise de la RATP
Salut,
Le parc de bus de la RATP peut offrir des surprises, avec, par exemple, des versions spécifiques de certains véhicules. Regardons, ce brave R312 : rien de particulier ?
Si, les fenêtres. Mais, la plus grande surprise, on l'a lorsqu'on regarde de l'autre côté :
Eh oui, il n'y a pas de 3e porte, et celle du milieu est décalée vers l'arrière... Lorsque la RATP a choisi de renoncer au standard à trois portes pour mieux lutter contre la fraude, elle a demandé à RVI de lui pondre des R312 à deux portes !
Aujourd'hui, ces modèles vieillissent (les plus anciens des R312 datent de 1995, si je ne me trompe) et la relève est déjà assurée par les Citelis et Omnicity (qui seront livrés à partir d'octobre 2006 et jusqu'en 2010).
Bon dimanche,
Andrei
Le parc de bus de la RATP peut offrir des surprises, avec, par exemple, des versions spécifiques de certains véhicules. Regardons, ce brave R312 : rien de particulier ?
Si, les fenêtres. Mais, la plus grande surprise, on l'a lorsqu'on regarde de l'autre côté :
Eh oui, il n'y a pas de 3e porte, et celle du milieu est décalée vers l'arrière... Lorsque la RATP a choisi de renoncer au standard à trois portes pour mieux lutter contre la fraude, elle a demandé à RVI de lui pondre des R312 à deux portes !
Aujourd'hui, ces modèles vieillissent (les plus anciens des R312 datent de 1995, si je ne me trompe) et la relève est déjà assurée par les Citelis et Omnicity (qui seront livrés à partir d'octobre 2006 et jusqu'en 2010).
Bon dimanche,
Andrei
Andrei- PR 180.2
- Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Points : 240
Date d'inscription : 13/01/2006
Re: Les R312 surprise de la RATP
Mais ce n'est pas les memes R312 qui sont en photo : la premiere c le N° 6082 et l'otre 6090
Re: Les R312 surprise de la RATP
lol
A 2 coquilles près, ca change rien ! tout les r312 2p sont comme ca. Par contre, pour la relève, chui pas tout à fait d'accord, ce sont les vrais R312 3P qui vont être réformés, car il doit en rester environ 400 encore. C'est 13 ans d'age pour réformer les R312 3P, donc, comme les plus vieux 2P n'ont que 11 ans, il faut encore attendre un peu, mais c'est quasi sur que les citélis & scanias les remplaceront.
C'est comme les SC10 RATP, yen a à plate-forme découverte.
A++
A 2 coquilles près, ca change rien ! tout les r312 2p sont comme ca. Par contre, pour la relève, chui pas tout à fait d'accord, ce sont les vrais R312 3P qui vont être réformés, car il doit en rester environ 400 encore. C'est 13 ans d'age pour réformer les R312 3P, donc, comme les plus vieux 2P n'ont que 11 ans, il faut encore attendre un peu, mais c'est quasi sur que les citélis & scanias les remplaceront.
C'est comme les SC10 RATP, yen a à plate-forme découverte.
A++
Re: Les R312 surprise de la RATP
loooool
Pas mal comme explication
Mais les R312 3P seront réformé plus vite car ils ont 13 ans (la plupart ont déjà été réformés) et il y aura beaucoup + de citélis que de scanias
A++
Pas mal comme explication
Mais les R312 3P seront réformé plus vite car ils ont 13 ans (la plupart ont déjà été réformés) et il y aura beaucoup + de citélis que de scanias
A++
Sujets similaires
» Les R312 des TAE
» les Mercedes Citaro de la RATP
» les Chaussons APVU 2 de la RATP
» Les futurs Scania Omnicity 12m de la RATP
» Les Somua OP 5-2 de la RATP
» les Mercedes Citaro de la RATP
» les Chaussons APVU 2 de la RATP
» Les futurs Scania Omnicity 12m de la RATP
» Les Somua OP 5-2 de la RATP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|