Les Heuliez GX317 GPL de la RATP
+4
le fou du bus
Jojolefou05
Alex 327
Andrei
8 participants
Page 1 sur 1
Les Heuliez GX317 GPL de la RATP
Bonsoir,
Voici quelques photos très récentes et représentant un oiseau rare : l'Heuliez GX317 2 portes au GPL. Il s'agit d'un modèle très minoritaire à la Régie, et sa fiabilité aléatoire le cloue assez souvent dans les ateliers de la RATP. Les habillages sont fréquents sur les lignes exploitées avec ce matériel...
Toutes les photos ont été prises entre la Place de l'Etoile et la Place du Trocadéro, sur l'Avenue Kleber. Pour les voir en grand, il faut clicquer sur les vignettes.
Voici quelques photos très récentes et représentant un oiseau rare : l'Heuliez GX317 2 portes au GPL. Il s'agit d'un modèle très minoritaire à la Régie, et sa fiabilité aléatoire le cloue assez souvent dans les ateliers de la RATP. Les habillages sont fréquents sur les lignes exploitées avec ce matériel...
Toutes les photos ont été prises entre la Place de l'Etoile et la Place du Trocadéro, sur l'Avenue Kleber. Pour les voir en grand, il faut clicquer sur les vignettes.
Andrei- PR 180.2
- Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Points : 240
Date d'inscription : 13/01/2006
Re: Les Heuliez GX317 GPL de la RATP
De toute mon existence je n'avais jamais vu un véhicule avec le pot d'échappement en haut ?!
Ou peut être n'est ce pas un pot d'échappement ?!
Merci et à bientôt sur le forum !
Ou peut être n'est ce pas un pot d'échappement ?!
Merci et à bientôt sur le forum !
Re: Les Heuliez GX317 GPL de la RATP
C'est un périscope
Il faut croire que la concéption du moteur GPL exige une évacuation des gaz d'échappement sur le dessus... C'est très particulier, ces moteurs-là ; par exemple, ils tombent en panne quand il fait très chaud... Il y a aussi beaucoup d'aérations autour ! Bref, rien n'est fait comme sur les autres moteurs...
Andrei
Il faut croire que la concéption du moteur GPL exige une évacuation des gaz d'échappement sur le dessus... C'est très particulier, ces moteurs-là ; par exemple, ils tombent en panne quand il fait très chaud... Il y a aussi beaucoup d'aérations autour ! Bref, rien n'est fait comme sur les autres moteurs...
Andrei
Andrei- PR 180.2
- Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Points : 240
Date d'inscription : 13/01/2006
Re: Les Heuliez GX317 GPL de la RATP
Périscope lol.
C'est vrai c'est assez ressemblant en tout cas merci pour ces explication andrei .
C'est vrai c'est assez ressemblant en tout cas merci pour ces explication andrei .
Re: Les Heuliez GX317 GPL de la RATP
Salut
Andrei, n'as tu pas de pages perso ?
Je vois souvent tes très jolies photos, notamment sur le forum busparisien, tu devrais les mettre sur page perso
Si ca t'interesse, j'ai des photos de la RATP et des bus nicois
@bientot, amicalement le fou du bus
Andrei, n'as tu pas de pages perso ?
Je vois souvent tes très jolies photos, notamment sur le forum busparisien, tu devrais les mettre sur page perso
Si ca t'interesse, j'ai des photos de la RATP et des bus nicois
@bientot, amicalement le fou du bus
le fou du bus- PR 180.2
- Nombre de messages : 18
Points : 430
Date d'inscription : 15/04/2006
Re: Les Heuliez GX317 GPL de la RATP
C'est vraiment affreux ce pot d'échappement en haut !
Ca enlève toute la "beauté" du bus .
Ca enlève toute la "beauté" du bus .
Re: Les Heuliez GX317 GPL de la RATP
Merci pour vos appréciations positives ! Il faudra, effectivement, que je crée un site avec toutes mes photos de bus... Mais quand, parce que le temps, ça se gagne pas au Loto...
Andrei- PR 180.2
- Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Points : 240
Date d'inscription : 13/01/2006
Re: Les Heuliez GX317 GPL de la RATP
Je l'es trouve bizare ces GX 317 , je sais pas si c l'habitude de voir les 217 gnv de nice
Nikos- Agora S €2
- Nombre de messages : 127
Localisation : Nice
Points : 1120
Date d'inscription : 14/02/2006
Re: Les Heuliez GX317 GPL de la RATP
C'est normal qu'ils te paraissent bizarres Nikos, ces Gx317 sont au GPL
Re: Les Heuliez GX317 GPL de la RATP
En zoomant et éclaircissant un peu la photo, j'ai pu constater que c'est un bus de la ligne 32, qui s'engage sur l'avenue Paul Doumer (devant le cimetière de Passy) en direction de la Porte d'Auteuil.
Les lignes 30 et 32 sont exploitées par le même garage (Aubervilliers) et ont pour terminus commun la Gare de l'Est. A part ça, leurs trajets n'ont qu'un seul point de correspondence : Trocadéro.
Les lignes 30 et 32 sont exploitées par le même garage (Aubervilliers) et ont pour terminus commun la Gare de l'Est. A part ça, leurs trajets n'ont qu'un seul point de correspondence : Trocadéro.
Andrei- PR 180.2
- Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Points : 240
Date d'inscription : 13/01/2006
Andrei- PR 180.2
- Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Points : 240
Date d'inscription : 13/01/2006
Re: Les Heuliez GX317 GPL de la RATP
Je n'ai jamais entendue parler de GX7
Très belles tes photo Andrei j'aime bien les cotés
Très belles tes photo Andrei j'aime bien les cotés
Jennifer- Agora S €2
- Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Nice
Points : 1160
Date d'inscription : 13/07/2006
Re: Les Heuliez GX317 GPL de la RATP
j'adore l'arriere de ces bus
ils sont magnifiques !!
en france dans quels reseau ces bus sont t'ils exploités ?
++++++ corentin35510
ils sont magnifiques !!
en france dans quels reseau ces bus sont t'ils exploités ?
++++++ corentin35510
corentin35510- PR 180.2
- Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : cesson-sevigné (35)-rennes
Points : 190
Date d'inscription : 29/08/2006
Sujets similaires
» Heuliez-Renault
» Les Somua OP 5-2 de la RATP
» Les R312 surprise de la RATP
» les Mercedes Citaro de la RATP
» les Chaussons APVU 2 de la RATP
» Les Somua OP 5-2 de la RATP
» Les R312 surprise de la RATP
» les Mercedes Citaro de la RATP
» les Chaussons APVU 2 de la RATP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|